Approbation du PPRi du Drac aval

Brèves
Brève
Publié le 24 juillet 2023

A la suite de l'enquête publique et des conclusions de la commission d'enquête, la Préfecture a approuvé le Plan de
Prévention des Risques d'inondation (PPRi) du Drac aval.

Les inondations, en constante augmentation, sont les catastrophes naturelles les plus fréquentes en Europe.

Le saviez-vous ? Au cours de son histoire, le Drac a été à l’origine de crues dévastatrices : la crue historique de 1856 retenue comme crue de référence et celles de 1914, de 1928 et de 1940. N’était-il pas assimilé, dans l’imagerie populaire, à un dragon ?

Malgré l'endiguement, qui n'est qu'une protection partielle et afin de prévenir tout risque d'inondation, un Plan de Prévention des Risques Naturels Inondation du Drac (PPRi du Drac aval) a été élaboré, et validé par le Préfet officiellement le 17 juillet.

Ce plan de prévention couvre 17 communes de l'agglomération, dont la commune de Claix!

Cliquez ici pour retrouvez toutes les informations sur le site de la préfecture de l'Isère.

Pour information, la commune a revu cette année son Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et le Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) est en cours de refonte.