Appel à volontaire pour le renouvellement de la Commission Consultative des Services Publics Locaux

Brèves
Brève
Publié le 8 novembre 2023

Début 2024, la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL) renouvellera ses 3 collèges «habitants et habitantes», «représentants et représentantes associatifs» et «élus et élues».

La Métropole lance cet automne un appel à volontaires, et recherche des habitants bénévoles et des associations, intéressés par les enjeux du territoire et l’amélioration des services publics pour composer cette assemblée.

LA CCSPL, qu’est-ce que c’est ?
La CCSPL est un espace de dialogue et d’écoute entre les habitants, les élus et les associations, qui vise à l’amélioration des services publics locaux. Energie, équipements culturels, attractivité et tourisme, déchets, funéraire, eau, chauffage urbain : autant de grands enjeux sur lesquels la Métropole intervient par le biais de ses services publics délégués.

Interface entre les élus et les usagers, cette instance joue un véritable rôle d'éclairage pour une meilleure qualité des services publics en émettant des avis en amont des décisions du conseil métropolitain.

Appel à candidature pour un renouvellement en 2024

La Métropole recherche des citoyens pour améliorer ses services publics délégués : MC2, Alpexpo, Agence Grenoble-Alpes, eau, déchets, énergie, parkings, agroalimentaire, tourisme et attractivité.

Un engagement qui donne l’occasion de participer à la vie locale, visiter les équipements, contribuer aux politiques métropolitaines et surtout échanger avec des élus et des techniciens en prise avec les enjeux du territoire.

L’objectif est de constituer une assemblée paritaire incarnant une diversité de profils géographiques et générationnels représentatifs du territoire.
La Commission est composée de trois collèges, eux-mêmes composés de d’élus métropolitains, de représentants d’associations et d’habitantes et habitants issus des 49 communes de la Métropole.

Pour candidater, rendez-vous sur le site www.metropoleparticipative.fr, ouvert jusqu’au 2 décembre