Un Carnaval haut en couleurs
Samedi 26 mars, sous un beau soleil, le service Culturel de la commune avait organisé un Carnaval coloré et animé pour le plus grands bonheur des petits et des grands.
Après deux années de pandémie, c'était, cette année, le grand retour du Carnaval sur la thématique des mondes minuscules. Installé pour la première fois du côté du parc Pompidou, celui-ci n'a pas désempli de 10h à 13h et pour cause, de très nombreuses animations étaient organisées. Ateliers créatifs et fabrication de cerfs-volants, musique (avec des percussions africaines et le Bastringue à Fernand), danse grâce à la troupe Manon dans son monde, buvette organisée par le Sou des Ecoles, jeux anciens (animés par FestiJeux)... il y en avait pour tous les goûts.
Originalité cette année, pas de bonhomme Carnaval destiné à être brulé mais plutôt un magnifique papillon géant rempli de ballons de toutes les couleurs... Son arrivée, rythmée par la fanfare, a mis des paillettes dans les yeux des enfants qui pour l'occasion s'étaient parés de leurs plus beaux déguisements.
Durant toute la matinée, les visiteurs ont également pu admirer les petits insectes créées dans les différents ateliers (périscolaire, centre social, Résidence des Personnes Agées...) confectionnés avec l'aide de l'artiste plasticien Jérôme Bayet. Suite au Carnaval, ces derniers ont été installés dans le centre bourg.