De nouvelles mesures

Lundi 12 juillet, le président Emmanuel Macron a annoncé diverses mesures visant à freiner la propagation du COVID sur le territoire.

Ce qu’il faut retenir :

  • Dès le 21 juillet : 
    Pass sanitaire* obligatoire pour accéder aux lieux de culture et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes
  • Début août:
    Pass sanitaire* obligatoire pour aller dans les cafés, les restaurants (même les terrasses), les centres commerciaux (y compris pour le personnel) mais aussi dans les avions, les trains, les autocars pour les trajets de longue distance, les établissements médicaux, les hôpitaux et les maisons de retraite. D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique.

  • À partir du 15 septembre
    La vaccination est rendue obligatoire pour les personnels soignants et non-soignants des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite, les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées (y compris à domicile), ainsi que les pompiers et les ambulanciers. Des contrôles seront opérés et des sanctions pourront être prises.

  • Dès l’automne:
    Les tests PCR deviennent payants sauf prescription médicale

*Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’un schéma vaccinal complet (deux semaines après la dernière dose de vaccin) ou d’un test (antigénique ou PCR) négatif de moins de 48h.

Vous souhaitez vous faire vacciner ?

Vous pouvez prendre rdv au vaccinodrome d’Alpexpo via les plateforme Keldoc, Maiia et Doctolib. Des créneaux sont disponibles dès dimanche 18 juillet.
En cas de besoin, n’oubliez pas qu’un ordinateur est à disposition au CCAS durant les heures d’ouverture. Pour prendre rendez-vous afin d’utiliser cet espace multimédia, contactez le 04 76 98 35 42.

Pour suivre en direct l’actualité des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le #Covid19 cliquez sur ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus