8 mai 1945 : Se souvenir et transmettre

80 ans nous séparent de la Libération, 79 ans de la signature de la Victoire du 8 mai 1945.

Un souvenir à transmettre, pourtant, en mémoire de tous nos combattants, de nos prisonniers de guerre, de nos résistants, de tant d'anonymes qui firent qu'un jour, la liberté fut retrouvée en France et en Europe.
La commémoration du 8 mai 1945 fut une nouvelle fois à Claix émouvante et poignante !
Un immense MERCI pour ce saut dans l'Histoire réalisé grâce aux Amis du fort de Comboire, et à France Reconstitution Historique : incarner la Mémoire est le début du chemin.
Merci également à nos jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes, à la chorale du collège Georges Pompidou : la flamme ne s'éteindra pas!
Merci au 2e Régiment du 7e Régiment de Matériel de Varces, à la Gendarmerie, à nos fédérations d'anciens combattants, à nos porte-drapeaux, à la Police Municipale, pour leur présence.
Merci enfin à tous les Claixois présents, et aux élus pour le verre de l'amitié !