Mayotte : la commune de Claix solidaire
A la suite du passage du cyclone Chido à Mayotte, le plus dévastateur enregistré sur l’archipel depuis 90 ans, Mayotte vit une tragédie exceptionnelle. Les conséquences humaines, sanitaires, et matérielles ne sont pas encore entièrement connues mais les premiers constats sur place indiquent qu’elles sont catastrophiques et durables.
Exprimant la solidarité de tous les Claixois, la commune se mobilise : le Maire et Président du CCAS Christophe Revil, l’adjointe aux affaires sociales et aux solidarités Sandrine Imbert, ont convoqué ce jour un Conseil d’Administration exceptionnel du CCAS le mardi 7 janvier au soir.
Un don de 5 000 euros sera soumis au vote du Conseil ; conformément à l’appel de l’Association des Maires de France, des associations partenaires et présentes sur place ont été identifiées pour percevoir les dons des communes : la Protection Civile et la Croix Rouge.
Les habitants le souhaitant peuvent également adresser leurs dons financiers en soutien à Mayotte, défiscalisés exceptionnellement à hauteur de 75% (Fondation de France, Croix Rouge, Protection Civile, Secours Populaire…).